Le permis B

Pour beaucoup, le permis B est le sésame de l’entrée dans la vie active.

Bureau de l'auto-école AG Conduite à la Côte St AndréCarole et Vanessa vous accueillent avec le sourire, dans une ambiance décontractée. Elles ne « lâchent » rien pour vous faire progresser en confiance et avec beaucoup de pédagogie. Ce sont deux professionnelles de la conduite, qui forment depuis près de 20 ans, les jeunes de la Bièvre et les personnes ayant besoin du permis B. Elles font tout pour que vous vous sentiez à l’aise et reste très « pros » pour que votre apprentissage soit le plus efficace possible. Leur taux de réussite parle pour elles, et donc pour vous !

Dynamiques et à l’écoute de leurs élèves, Vanessa et Carole proposent un cadre d’apprentissage professionnel, avec contenus pédagogiques sérieux et supports de tests sur Internet. Une salle est spécialement aménagée pour l’apprentissage du code de la route, avec écran, programmes de tests et cours.Salle de cours du code de la route

Le permis B, tout comme les autres catégories de permis proposées par AG Conduite, est dispensé en cycle complet, depuis le code jusqu’à la conduite.

Bien entendu, si vous avez déjà passé le code dans une autre auto-école, vous serez accueilli(e) avec plaisir pour passer à l’étape de la conduite. L’auto-école est équipée d’un simulateur de conduite, d’une salle de cours et d’un bureau d’accueil.

Quel véhicule conduire avec le pemis B ?

Le permis B est le plus répandu et permet de conduire des véhicules :

  • jusqu’à 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC)
  • comportant au maximum 9 places assises
  • pouvant être attelé à une remorque de 750 kg de PTAC maximum ou de plus de 750 kg si son poids reste inférieur au poids à vide du véhicule et que le PTAC de l’ensemble véhicule-remorque reste inférieur ou égal à 3.5 tonnes

La réforme du permis

L’obtention du permis de conduire a été réformée en 2013 et 2015. En outre, deux nouvelles formes d’apprentissage ont vu le jour pour favoriser l’obtention du permis B par les jeunes : la conduite accompagnée et la conduite supervisée. Par ailleurs, depius le 1er juillet 2016, le permis à 1€ a été étendu. Demandez les informations disponibles ou prenez rendez-vous avec nous pour étudier ensemble votre dossier.

Permis B sur simulateur

Simulateur de conduite

L’auto-école est équipée d’un simulateur, configurable en boîte mécanique et en boîte automatique, pour une approche en douceur de la conduite. Vous pouvez effectuer quelques heures d’entraînement sans aucun risque ni stress, pour vous familiariser aux manoeuvres et à la conduite d’un véhicule. Cela fait gagner énormément de temps dans la prise de confiance et dans la maîtrise d’un véhicule.

Perfectionnement au permis B

Les règles de conduite et la signalisation routière évoluent constamment. Pour être toujours à jour dans vos connaissance, l’auto-école propose des cours personnalisés, adpatés à vos besoins et à votre niveau.

Donc si vous souhaitez vous perfectionner ou prendre quelques heures de code ou de conduite pour actualiser vos connaissances, nous pourrons vous proposer une étude personnalisée afin de répondre à votre besoin.
Cela peut être particulièrement utile dans les cas suivants :

  • pour toute personne ayant interrompu la conduite durant une longue période (maladie, arrêt et incapacité temporaire…)
  • pour tout nouvel arrivant sur le territoire français et ayant le permis de son pays d’origine, mais qui doit se familiariser et s’adapter aux règles de conduite en France
Perfectionnement au permis de conduire